Une journée à Barcelone - Nadia Lévesque
Nadia Lévesque

Grande amoureuse des arts, je recherchais un endroit ou je pouvais partager cette forme d’expression qui n’est pas nécessairement apprécié de tous mais qui est si cher à mes yeux. Voilà pourquoi j’ai lancé – il y a peu de temps – ce blogue. Car oui, via le Web je peux dorénavant m’exprimer et vous confier mes coups de coeur. Bienvenue!

Une journée à Barcelone

Une journée à Barcelone - Nadia Lévesque

Hier, j’avais prévu de passer la journée à Barcelone avec mes enfants. Nous sommes en vacances sur la Costa Brava et bien que nous ayons déjà passé plusieurs jours dans cette ville, nous aimons beaucoup y retourner. Nous voulions visiter une fois de plus le parc de la Ciutadella. Il se situe en plein coeur de la ville, non loin de la plage et du port.

J’aime cette ville parce qu’il y fait bon toute l’année, parce qu’elle est cosmopolite, on y croise des touristes du monde entier. Aussi parce qu’on y mange bien, autant des plats typiques espagnols que des plats français, italiens, mexicains, marocains, chinois ou même américains. Ici, on ne peut jamais s’ennuyer, il y a tellement de choses à faire, de musées à visiter, de maisons à l’architecture atypique à admirer. Gaudí et Miró y ont laissé leur empreinte de manière indélébile. On ressent leur influence à travers les constructions que l’on peut croiser dans cette ville. La Sagrada Familia n’est toujours pas achevée, elle est passée entre les mains de plusieurs architectes, si bien qu’elle a un style indéfinissable : un mélange de styles…

Et en plein coeur de Barcelone, il y a des parcs. C’est une ville verte, l’espace réservé à la nature a été protégé. Dans le parc Guëll, on admire les oeuvres sculpturales de Gaudí, il est très agréable et reposant de passer un après-midi dans le parc Montjouic, situé sur une colline portant le même nom. C’est là aussi que se trouve le Football Club de Barcelone, et le stade du Camp Nou. Puisque mon fils est un fan de football, nous n’avons pu échapper à cette visite.

Mais hier, nous sommes allés en famille au parc de la Ciutadella. Ici, on peut admirer des animaux d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe. Seule l’Australie n’est pas encore représentée. On peut assister à un spectacle impressionnant avec des dauphins. Nous avions prévu le pique-nique, les enfants ont adoré faire une pause repas et repartir pour voir d’autres animaux.

En sortant du parc, nous sommes passés devant un cabinet de médecine esthétique, et comme j’avais besoin d’un renseignement au sujet d’un soin dont je ne connaissais pas l’existence, nous sommes entrés. Cependant, je ne voulais pas que ma fille, qui a déjà 12 ans, me pose des questions. Je lui ai donc demandé de m’attendre à l’entrée, mais le simple fait de lui suggérer ceci, a éveillé sa curiosité.

La prochaine fois, je m’abstiendrai d’entrer dans ce genre d’endroit, accompagnée de mes enfants, parce que mon fils à lu le mot « clinique » et m’a lui aussi harcelé de questions.

J’en conclus qu’il y a un temps pour tout : lorsque je suis en vacances avec mes enfants, mes projets personnels doivent attendre.