Une autre recherche de travail - Nadia Lévesque
Nadia Lévesque

Grande amoureuse des arts, je recherchais un endroit ou je pouvais partager cette forme d’expression qui n’est pas nécessairement apprécié de tous mais qui est si cher à mes yeux. Voilà pourquoi j’ai lancé – il y a peu de temps – ce blogue. Car oui, via le Web je peux dorénavant m’exprimer et vous confier mes coups de coeur. Bienvenue!

Une autre recherche de travail

Une autre recherche de travail - Nadia Lévesque

Il est déjà presque minuit et je n’ai pas encore terminé mon travail. Mais, comme c’est compliqué à faire, ce travail. Je ne l’aime vraiment pas. Je ne sais plus quoi faire… Peut-être je devrais changer de travail. Après tout, je passe beaucoup trop de temps à m’occuper de toutes les demandes et de tous les caprices de Mme la Boss. J’ai l’impression de porter cinq chapeaux, oui, je crois qu’elle devrait embaucher un total de cinq personnes pour accomplir toutes les tâches qu’elle me demande de finir dans une journée ! Elle est complètement folle. Je ne sais pas comment la réveiller, mais vu ma situation financière, je ne veux pas me faire mettre à la porte. Je dois passer au plan B.

Voilà : je vais me mettre à chercher un nouvel emploi. C’est sérieusement très urgent. Si je ne le fais pas bientôt, j’ai peur de me retrouver dans une camisole de force. Ok, j’exagère, mais vous comprenez comment je me sens ! Faut que je sorte de là, c’est urgent !

Je n’ai pas beaucoup de temps pour commencer ma recherche… J’aimerais bien faire appel à des agences de placement, mais ces endroits exigent toujours de passer des tests qui durent des heures. Je ne peux absolument pas m’absenter aussi longtemps de mon poste de travail. Je peux me permettre des sorties, en autant que mon travail soit fait à temps. Mais ça, c’est trop long. Je dois être disponible pour répondre à des appels entrants et les passer à ma patronne. 

Bon, je crois que je vais m’asseoir à mon ordinateur et chercher par moi-même. Mais avant, je vais voir s’il y a un restaurant qui offre la livraison 24h près de chez moi. Je ne connais qu’un seul restaurant ouvert continuellement, mais je ne sais pas si la livraison se fait à toutes les heures. J’appelle et je suis soulagée d’apprendre que oui, ils peuvent m’apporter un bon mets chaud. C’est une chose de moins à m’inquiéter. Je peux commencer ma recherche.

Oh, mais avant cela, je dois mettre mon CV à jour. Comment est-ce que je vais décrire mon expérience de l’emploi que je détiens présentement ? Je suis presque certaine que personne ne va me croire quand ils vont lire la description des tâches ! Ma solution : n’écrire qu’une partie des tâches, celles qui attireront les emplois qui m’intéressent le plus.

C’est parti ! Je suis déterminée à me trouver quelque chose que j’aime.