Le condominium qui était si parfait ! - Nadia Lévesque
Nadia Lévesque

Grande amoureuse des arts, je recherchais un endroit ou je pouvais partager cette forme d’expression qui n’est pas nécessairement apprécié de tous mais qui est si cher à mes yeux. Voilà pourquoi j’ai lancé – il y a peu de temps – ce blogue. Car oui, via le Web je peux dorénavant m’exprimer et vous confier mes coups de coeur. Bienvenue!

Le condominium qui était si parfait !

Le condominium qui était si parfait ! - Nadia Lévesque

Il y a moins d’un an, nous avons acheté un condo que nous trouvions extrêmement beau. Tout était là pour que nous en tombions amoureux : situé tout près d’un parc, plein d’arbres, la piste cyclable, etc. Et ce qui nous plaisait par-dessus tout, c’est le fait que nous étions tout près du travail, tous les deux en plus ! Vous savez, être à côté de son travail, loin du trafic, c’est vraiment un luxe. Quelle chance ! 

De plus, son design était vraiment notre style : super minimaliste, vraiment contemporain. Et le plus cool dans tout ça, c’était son prix. Il était facile pour nous de pouvoir nous le procurer. Le rêve quoi !

Par contre, ce fameux projet a commencé à devenir de moins en moins parfait, lorsque nous avons emménager. Les choses, qui sont pourtant neuves, semblaient se détériorer de plus en plus. Et c’est là que les dépenses superflues et étouffantes ont commencé. 

Au début, il ne s’agissait que de dépenses “mineures” à l’intérieur du condo, mais tranquillement, ça s’est transposé partout, même au niveau de la toiture. On parle donc de trouver une entreprise de remplacement toiture Terrebonne, là où nous demeurons d’ailleurs (on ne vous l’avait pas dit, mais c’est là où nous vivons). Et ces remplacements, ça commence à faire de la discorde dans les réunions de copropriétaires. C’est certain que nous sommes tous mécontents, que nous sommes en processus de recours collectif, mais plusieurs ne veulent rien payer, ce qui nous met dans une très mauvaise posture. C’est là que l’on voit les différents tempéraments des gens, et comment ils réagissent aux mauvaises nouvelles.

Chose certaine, nous tentons de rester positifs, mais nous sommes extrêmement découragés. On n’a pas vraiment d’argent, et même si on voulait le vendre actuellement, on n’y arriverait pas.

Est-ce que quelque chose que vous avez déjà vécut dans le passé ? Auriez-vous des conseils à nous partager ?