Laissez-moi vous parlez d'amour - Nadia Lévesque
Nadia Lévesque

Grande amoureuse des arts, je recherchais un endroit ou je pouvais partager cette forme d’expression qui n’est pas nécessairement apprécié de tous mais qui est si cher à mes yeux. Voilà pourquoi j’ai lancé – il y a peu de temps – ce blogue. Car oui, via le Web je peux dorénavant m’exprimer et vous confier mes coups de coeur. Bienvenue!

Laissez-moi vous parlez d'amour

Laissez-moi vous parlez d'amour - Nadia Lévesque

Laissez-moi vous parler d'une belle histoire d'amour. Toute simple. Christine est réceptionniste là où je travaille. Elle a eu 40 ans dernièrement. Elle est mariée depuis 6 ans à un homme charmant, mais un peu timide, Bernard, de 16 ans son aîné. Si je sais qu'il est charmant, c'est parce qu'il est venu chez moi tous les jours, même le dimanche, pendant 3 semaines. Il est menuisier et très habile en rénovation générale. C’est lui qui a refait une grande partie de notre cuisine.

Quand elle l'a connu, il y a 10 ans, il était déjà le père de deux enfants, un garçon de 8 ans et une fille de 10. De dire que cela a été simple et facile serait mentir, mais avec le temps une paix et une entente relative ont été créés entre eux. Il y a 4 ans, elle qui croyait ne jamais vouloir d'enfant, a ressenti l'appel de la maternité. Elle a essayé de le faire taire, mais rien n'y faisait. Elle voulait un bébé. Bernard, a été un peu apeuré de ce nouveau besoin. Elle qui lui a toujours dit ne pas ressentir l'envie d'être une mère, elle qui était pourtant une belle-mère très douée, mais il a été facile à convaincre, car au fond de lui, il en rêvait aussi secrètement paraît-il. Ils sont donc maintenant les heureux parents de... jumelles !  Ariane et Maeva. Ils ont donc été doublement comblés. Par contre, la charge familiale est importante pour eux, autant financièrement, physiquement et qu'émotivement. Heureusement, Chloé et Simon les enfants de Bernard, sont littéralement en amour avec leurs petites sœurs car sinon, ce serait vite devenu infernal. L'ex de Bernard, ayant des graves problèmes de santé, ils ont la garde complète des 2 enfants. Ça fait donc 4 enfants à temps plein à la maison pour eux.

Pour son anniversaire, son mari l'a amené en weekend, et lui a offert ce dont elle rêvait depuis longtemps, à son avis, car elle en parlait régulièrement. Un traitement contre les varices ! Offrir ce type de cadeau pour l'anniversaire de sa femme, il n'y a que lui pour penser à ça. Quel manque de romantisme avouons-le. Christine hésitait entre le rire et les larmes. Mais elle connaît son homme, et son bon cœur. Elle sait combien cela coûte cher, il a donc dû économiser chaque sou pour lui trouver ce cadeau qu'il pensait évidemment, qu’elle adorerait. En fait, maintenant, elle est bien contente que ses vilaines varices aient disparues, mais elle lui a aussi expliqué à quel type de cadeau une femme s'attend pour son anniversaire...

Il n'y a pas que les histoires tristes ou tragiques dont on doit parler, il y a aussi celles qui pourrait sembler impossibles, mais qui sont magiques car au fond, c'est l'amour qui les portent.